Bonjour, chers frères et sœurs.
Nous souhaitons vous transmettre une mise à jour concernant le grief syndical déposé le 20 avril 2026 relativement aux :
Article 22 – Heures de travail et surtemps / Article 24 – Augmentations au mérite / Article 54 – Rétroactivité
Nous avons été informés que le dossier a maintenant été renvoyé à l’arbitrage par l’AFPC. Il s’agit d’une étape importante dans le processus et cela confirme que le dossier continue d’avancer dans les instances appropriées. Nous désirons remercier sincèrement notre rep, Tobie Castonguay, bon son excellent travail dans ce dossier.
Cela dit, nous voulons également demeurer transparents avec vous, chers membres : un renvoi à l’arbitrage ne garantit pas que le dossier sera ultimement entendu devant un arbitre. L’équipe de représentation de l’AFPC doit maintenant compléter son analyse et déterminer les prochaines étapes, incluant la possibilité qu’une date d’audience soit éventuellement fixée.
À ce stade-ci, aucun échéancier n’a été confirmé. Si le dossier progresse davantage, plusieurs mois, voire quelques années, pourraient encore s’écouler avant une audience.
Notre rôle au niveau local était de nous assurer que le grief soit correctement acheminé et défendu jusqu’à cette étape, et ce travail a été accompli. Nous continuerons de tenir les membres informés lorsque de nouvelles informations seront disponibles.
Merci de votre patience et de votre solidarité continue.
En toute solidarité,
Alain Sirois
Président du SPAS 60702